Fred

L'identité du client et le contenu des séances sont bien sûr toujours confidentiels.

Comment se déroule un parcours de coaching?


Lors du premier entretien ou l’entretien d’introduction, le client et le coach font connaissance. L'objectif visé, la faisabilité de l’accompagnement, les chances de réussite du coaching et les résultats attendus sont définis. Le coach et le client analysent ensemble la situation actuelle et déterminent à quoi devrait ressembler l'avenir pour le client.

Ensemble, ils remplissent le parcours du coaching : le nombre, la durée et la fréquence des séances, les modalités financières, …

Le parcours dépend de l'objectif prédéterminé que le client souhaite atteindre. Il va sans dire qu'un étudiant qui se cherche au niveau études aura besoin de moins de séances qu’une personne souhaitant rebondir après une série d'échecs. Cette dernière aura en effet besoin de plusieurs séances sur une plus longue période. Néanmoins, chaque parcours de coaching est limité dans le temps, afin que la personne coachée s’y retrouve financièrement.

Une séance moyenne dure environ 1 à 1,5 heure et a un objectif spécifique mesurable et réaliste qui est discuté au début et dont la concrétisation dépend uniquement du client (SMART). Une évolution est déjà perceptible au terme des deux premières séances.

L'ensemble de la procédure se déroule dans un cadre éthique, garanti par le code de déontologie de l'ICF.

L'identité du client et le contenu des séances restent bien sûr confidentiels à tout moment.

Les séances ont lieu chez le coach, dans les bureaux situés au Tisseltsesteenweg 224 à Willebroek.

Après quelques séances au cours desquelles le coach et la personne coachée se voient en personne, il est possible d’envisager des séances de suivi via Skype, Facetime ou autre si les agendas s'avèrent incompatibles ou si le client ne peut pas se déplacer pour une raison particulière.

Lors de la dernière session (qui a toujours lieu en personne), une évaluation est faite des résultats atteints et des avantages du coaching. Le client fait le point sur ce qu'il a réalisé et sur ce qu'il peut faire ou entreprendre à partir de ce moment.

Important : l’éventuelle annulation ou modification d’un rendez-vous doit être communiquée au moins 24 heures à l'avance. En cas de notification tardive, la première heure sera payée, sauf en cas de force majeure.